le son et la musique

la scénographie sonore

Accueil > Les Plus de l'agence > L'évènementiel

donner vie à un lieu

grâce au son !

L'agence l'élixir d'amour se base sur les compétences des artistes du Collectif Odyssée, créé en 2014 par la compositrice et multi-instrumentiste Natalia Ardis. Depuis 2015, ils développent des actions culturelles et projets d'envergure autour du son et se spécialisent dans la conception et la pose de parcours sonores interactifs et immersifs.

votre lieu

notre vision d'artiste

Nous proposons notre expertise et notre professionnalisme au service de votre espace pour le mettre en valeur sur le plan sonore. Grâce à nos compétences en matière technique et artistique, nous pouvons vous accompagner pour la réalisation d'une scénographie sonore immersive en intérieur et en plein-air. Que ce soit pour un évènement ponctuel ou pour refaire un musée, notre équipe saura vous accompagner.

animer un lieu par le son

notre spécialité

Depuis 2015, nous avons travaillé pour de très nombreuses structures dans le cadre de réalisations sonores et musicales et de mise en son d'espaces extérieurs et intérieurs. Nous avons sur faire évoluer notre parc de matériel, nos capteurs et notre travail artstique pour offrir le meilleur à nos clients. Nous avons à coeur de rendre les lieux agréables aux visiteurs. Notre mission est de souligner, d'orienter et d'aider le visiteur grâce au son et à la musique.

du conseil à la réalisation

toutes nos compétences

Nous intervenons sur toute la chaîne créative et technique et pouvons vous accompagner sur :

  • La réflexion en amont : choisir les espaces à mettre en son, choisir les dispositifs de diffusion
  • La réalisation des bandes sons et musicales pour le lieu à partir de vos ressources et votre documentation
  • La pose de parcours immersifs temporaires
  • La conception de jardins sonores en sculpture contemporaine, en lien avec un entreprise d'arts décoratifs.
  • nos clients, preuve de

    leur confiance

    Nous avons travaillé avec de très nombreuses structures de renom pour la réalisation de parcours sonores immersifs dans le cadre des activités du Collectif Odyssée : Cité de l'Espace de Toulouse, Mairie de Roquebrune-Cap-Martin, Musée de Salagon du Département des Alpes de Haute-Provence, Ville de Saint-Tropez, Musée-Jardin Bourdelle du Département de Seine-et-Marne, etc. Le succès auprès des visiteurs et le taux de réussite technique de 100% sont la preuve d'un travail de haute qualité.